2 avis
L'enfant perdue : Maturité, vieillesse
Livre
Edité par Gallimard. [Paris] - 2018
Elena délaisse l'éducation de ses filles et sa carrière d'écrivain au profit de sa relation passionnelle avec Nino. A Naples, elle apprend que Lila cherche à la voir à tout prix.
Voir la collection «Du monde entier (Paris)., 2018»Voir la série «L' amie prodigieuse»
Autres documents dans la collection «Du monde entier (Paris).»Autres documents de la série «L' amie prodigieuse»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis des lecteurs
-
L'enfant perdue
Le 4e livre d'une saga que j'ai beaucoup aimée. Je l'ai découverte sur antenne 2 qui a diffusé la première saison, on ne sait pas à ce jour si les autres vont suivre. Je ne pouvais pas attendre, l'histoire était tellement prenante. J'ai sauté sur les 3 livres pour connaître la suite lorsque j'ai su que je pouvais les avoir à la médiathèque. Quel plaisir ! Merci Mme Ferrante.
par Mme BRIKI Leîla Le 13 janvier 2021 à 14:22 -
Les retrouvailles
Nous aurions pu croire qu'un essoufflement se profilerait face à la succession de tomaison et de contenu dense à chaque volume mais,il n'en est rien. Le plaisir de retrouver ces deux "amies prodigieuses" reste intact et si les volumes 2 et 3 avaient un peu et j'écris bien "un peu" ralenti la cadence, ce 4ème volet insuffle une nouvelle énergie témoin de l'évolution de ses personnages, de leur prise de maturité, le questionnement réciproque de nos héroïnes face à leur descendance et l'avenir... Héléna et Lila ont encore de quoi nous surprendre dans ce Naples au contexte politique délicat, liens, divorce, rapprochement, trahison ponctuent ce chapitre de manière efficace...
par Ange Le 24 avril 2018 à 12:33