En un clic
Le réseau
Le réseau de la Lecture Publique de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis se compose de :
• La médiathèque Albert Camus (Antibes)
La médiathèque Albert Camus est un lieu culturel et documentaire ouvert au coeur de la CASA. C’est un établissement multimédia et transversal comprenant un espace Actualité - Information pour l’information rapide, pratique et mise à jour, un espace pour toutes les Musiques avec une salle de répétition insonorisée, une Documentation Commune au centre des espaces Jeunesse et Adultes, un espace Patrimoine.
• La médiathèque Colette (Valbonne Sophia Antipolis)
Au coeur de la technopole de Sophia Antipolis la médiathèque Colette propose au public dans un cadre agréable, des espaces de consultation et de prêt ainsi qu’un fonds de 55.000 documents spécialisé dans les sciences, les langues étrangères, la bande-dessinée alternative, le cinéma du monde.
Un espace dédié à la restauration et au numérique : le LAB. (voir la présentation).
• La médiathèque Jean d’Ormesson (Villeneuve Loubet)
La médiathèque Jean d'Ormesson fait partie du Pôle Culturel Auguste Escoffier qui compte également une salle de spectacle et un atelier culinaire.
Cet établissement multimédia offre 40 000 documents dans les espaces Jeunesse, Adultes, Documentation Commune et Musiques. Son pôle d’excellence culinaire et gastronomique s’inscrit dans l’histoire villeneuvoise.
• La médiathèque Sonia Delaunay (Biot)
L'ancienne poterie, patrimoine du village, accueille une médiathèque contemporaine dotée d'un fonds spécialisé en Arts du feu, Art du XXème siècle, Design Industriel et TIC.
Cet établissement offre 23 000 documents dans les espaces Jeunesse, Adultes, Documentation Commune et Musiques et une salle d'action culturelle qui permet d'accueillir spectacles, concerts, projections, lectures et rencontres. Un patio offre une salle de lecture en extérieur.
• La médiathèque des Semboules (Antibes nord)
• La médiathèque de Roquefort-les-Pins
• La médiathèque de Saint-Paul de Vence
• La médiathèque d'Opio.
Dans tous ces établissements, l’emprunt, la consultation sur place et les actions culturelles sont ouverts à tous.
• La médiathèque itinérante
La Médiathèque itinérante ou Ideas Box, c’est un ensemble de 4 modules permettant de déployer une médiathèque connectée et interactive sur les lieux de vie du territoire de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis.
Véritable établissement nomade, elle invite à découvrir un grand nombre de contenus culturels, éducatifs et pédagogiques.