4/5

1 avis

Monsieur Origami

Livre

Ceci, Jean-Marc (1977-....). Auteur

Edité par Gallimard. Paris - 2016

A 20 ans, Kurogiku tombe amoureux d'une femme et quitte le Japon pour la retrouver. Il s'installe en Toscane, où il vit en ermite durant quarante ans. Il s'adonne à l'art du washi, papier artisanal japonais, dans lequel il plie des origamis. Quand un horloger arrive avec le projet de fabriquer une montre avec toutes les mesures du temps disponibles, Monsieur Origami est troublé. Premier roman.

Voir la collection «Blanche»

Autres documents dans la collection «Blanche»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Consulter en ligne

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Monsieur Origami | Ceci, Jean-Marc

Monsieur Origami

Livre numérique | Ceci, Jean-Marc | 2016

À l’âge de vingt ans, le jeune Kurogiku tombe amoureux d’une femme qu’il n’a fait qu’entrevoir et quitte le Japon pour la retrouver. Arrivé en Toscane, il s’installe dans une ruine isolée où il mènera quarante ans durant une vie d...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Escapade poétique 4/5

    Un japonais abandonne son pays pour l'Italie afin de retrouver une inconnue. Ne voulant pas brusquer les événements, Maître Kurogiku se fie au destin en "squattant" un lieu et en s'adonnant à l'art du washi, de l'origami et de la méditation. Suite à une rencontre avec un jeune horloger, les deux hommes modifient leur perception de la vie. Par son dépouillement extrême, sa légèreté, un style simple, répétitif et des silences, cet ouvrage ressemble à un conte philosophique et poétique. A la manière de Maxence Fermine avec "Neige".

    par LETOURNEUX Emmanuel Le 22 février 2017 à 10:01