0 avis

Les 4 saisons des Nuits Carrées

Localisation : Médiathèque Albert Camus d'Antibes
Catégorie : Musique / spectacle
Conditions : Entrée libre dans la limite des places disponibles.
  • - Le 25/02/2017

Le festival Nuits Carrées investit les médiathèques pour y proposer ses coups de coeur Découvertes !

2 dates pour des concerts live made in Nuits Carrées (toutes les infos sur nuitscarrees.com) :

Samedi 25 février, de 15h30 à 18h, médiathèque Albert Camus d'Antibes, hall d’exposition, niveau 0.
L'hiver des Nuits Carrées, avec :
The Dead Fox on the Road (Folk)
PinkNoColor (électro pop rock)

The Dead Fox On The Road est un duo folk dont les influences se situent quelque part entre l'émotion de Neil Young et la dérision des New-Yorkais The Moldy Peaches. Les deux voix d’Anthony et Laetitia s'harmonisent autour d'une guitare, d'un tambourin et de   quelques notes de piano pour créer une atmosphère authentique, intimiste, à fleur de peau.

PinkNoColor (électro / pop-rock) ? Un son qui se situe quelque part entre MeshellNdegeocello et les Talking Heads. Des clins d’oeil bien sentis aux très radiophoniques Queen Bey et autres Alt-J. Et finalement, des chansons pop à l’étonnante cohérence.

Vendredi 5 mai, de 19h à 22h15, jardin Médiathèque de Valbonne Sophia Antipolis.
Avec :
• Rhino
(électro / hip-hop)
• Oz Corporation (Groove music / hip-hop)

Apéro Dj Set
Rhino (électro / hip-hop), c'est un projet solo inspiré des expériences et des collaborations des dernières années telles qu’avec Kid Creole, Jean-Jacques Milteau, Deluxe, MF Doom, Biga Ranx, ou encore Jukebox Champions et ASM - A State ofMind. Véritable maestro de l'électronique, RHINO allie avec une dextérité incroyable l'utilisation de pads, claviers et machines et propose un mélange explosif aux sonorités électro, musiques urbaines, dancehall & soul.

Oz Corporation (groove music / hip-hop) est une proposition Groove-music, dont les racines puisent aussi bien dans le hip-hop Old School que dans le Jazz, dans la Soul que dans le lyrique, avec pour dénominateur commun une énergie féroce sur scène. Quasiment intégralement acoustique, la part belle est laissée aux arrangements vocaux à la frontière du Gospel, et à la virtuosité des boucles de beatbox exécutées en live.

Dates de l'événement